VIB - Festival de musique

VIB - Festival de musique

Client

Client

Client

VIB est un festival de musique immersif, inclusif et accessible en bord de mer - Projet d'étude

VIB est un festival de musique immersif, inclusif et accessible en bord de mer - Projet d'étude

VIB est un festival de musique immersif, inclusif et accessible en bord de mer - Projet d'étude

Cibles

Cibles

Cibles

Citadin·e·s (18-30 ans), locaux (30-50 ans) et touristes, amateur·ice·s de musique live.

Citadin·e·s (18-30 ans), locaux (30-50 ans) et touristes, amateur·ice·s de musique live.

Citadin·e·s (18-30 ans), locaux (30-50 ans) et touristes, amateur·ice·s de musique live.

Ma mission

Ma mission

Ma mission

Créer une identité visuelle, des supports de communication et un site vitrine mobile-first et responsive pour la première édition.

Créer une identité visuelle, des supports de communication et un site vitrine mobile-first et responsive pour la première édition.

Créer une identité visuelle, des supports de communication et un site vitrine mobile-first et responsive pour la première édition.

Timeline

Timeline

Timeline

mars - juin 2025

mars - juin 2025

mars - juin 2025

Logo

Logo

main qui tient un  iPhone
main qui tient un  iPhone
totebag
totebag

Un logotype, facile à lire et mémoriser : le nom du festival, court et percutant, prend (presque) toute la place dans son identité visuelle, et emprunte son relief aux côtes méditéranéennes qui accueillent et donnent vie au festival.

Dans une version pensée spécifiquement pour le print, le logotype s’appose sur un vinyle stylisé, subtil rappel à la musique, et symbole de l’immersion promise par le festival, reprise dans la déclinaison petit format - favicon.

Le logo existe en version couleur et monochrome, pour le rendre adaptable sur tous types de fonds.

Un logotype, facile à lire et mémoriser : le nom du festival, court et percutant, prend (presque) toute la place dans son identité visuelle, et emprunte son relief aux côtes méditéranéennes qui accueillent et donnent vie au festival.

Dans une version pensée spécifiquement pour le print, le logotype s’appose sur un vinyle stylisé, subtil rappel à la musique, et symbole de l’immersion promise par le festival, reprise dans la déclinaison petit format - favicon.

Le logo existe en version couleur et monochrome, pour le rendre adaptable sur tous types de fonds.

Typos

Typos

Création du logo

Création du logo

Création du logo

Oi

Oi

Oi

Arrondie et géométrique

Arrondie et géométrique

Arrondie et géométrique

Vintage

Vintage

Vintage

Mémorable

Mémorable

Mémorable

Titres et accents (print & web)

Titres et accents (print & web)

Titres et accents (print & web)

Dynapuff

Dynapuff

Ludique

Ludique

Ludique

Dansante

Dansante

Dansante

Inspiration cartoon

Inspiration cartoon

Inspiration cartoon

Textes (print & web)

Textes (print & web)

Textes (print & web)

Jost

Jost

Rassurante

Rassurante

Rassurante

Polyvalente

Polyvalente

Polyvalente

Lisible

Lisible

Lisible

Palette

Palette

palette de couleurs

La palette s’inspire du ciel de fin de journée en bord de mer : violets profonds, traînées rosées et un jaune citron rappelant le soleil couchant. Un blanc cassé et un noir aux reflets violets complètent l’ensemble, offrant repos visuel et lisibilité.

La palette s’inspire du ciel de fin de journée en bord de mer : violets profonds, traînées rosées et un jaune citron rappelant le soleil couchant. Un blanc cassé et un noir aux reflets violets complètent l’ensemble, offrant repos visuel et lisibilité.

Display

Display

affiche promotionnelle du festival VIB
affiche promotionnelle du festival VIB
badge VIP tour de cou
badge VIP tour de cou
programme du festival

Utilisation de la déclinaison “print” du logo sur les différents supports imprimés, pour ancrer l’identité du festival dans le coeur de sa communication. Les supports reprennent également les dégradés de couleurs de la palette, ainsi que des éléments visuels fluides et organiques.

Utilisation de la déclinaison “print” du logo sur les différents supports imprimés, pour ancrer l’identité du festival dans le coeur de sa communication. Les supports reprennent également les dégradés de couleurs de la palette, ainsi que des éléments visuels fluides et organiques.

Site web

Site web

Le site du festival est pensé en mobile-first et responsive, avec une navigation facile et intuitive. Une tab bar et un jeu de profondeur immersif entre les différents composants permet de découvrir rapidement les différentes sections du site - accueil, billetterie, line-up, à propos - et de se plonger dans l’univers de VIB. Le site adopte un ton friendly et inclusif, à l’image du festival, et permet de retrouver toutes les informations indispensables au futur public : programmation musicale, packs de billetterie et informations pratiques.

Le site du festival est pensé en mobile-first et responsive, avec une navigation facile et intuitive. Une tab bar et un jeu de profondeur immersif entre les différents composants permet de découvrir rapidement les différentes sections du site - accueil, billetterie, line-up, à propos - et de se plonger dans l’univers de VIB. Le site adopte un ton friendly et inclusif, à l’image du festival, et permet de retrouver toutes les informations indispensables au futur public : programmation musicale, packs de billetterie et informations pratiques.