POP's fitness

POP's fitness

Client

Client

Client

POP'S fitness est l'entreprise de Pauline, coach sportive en région parisienne. Elle propose à ses client·e·s un accompagnement personnalisé et sur-mesure, pour les aider à intégrer le sport de manière saine et durable dans leur quotidien.

POP'S fitness est l'entreprise de Pauline, coach sportive en région parisienne. Elle propose à ses client·e·s un accompagnement personnalisé et sur-mesure, pour les aider à intégrer le sport de manière saine et durable dans leur quotidien.

POP'S fitness est l'entreprise de Pauline, coach sportive en région parisienne. Elle propose à ses client·e·s un accompagnement personnalisé et sur-mesure, pour les aider à intégrer le sport de manière saine et durable dans leur quotidien.

Cibles

Cibles

Cibles

Femmes citadines et actives (30-50 ans) qui cherchent à se réapproprier leur corps, et à le garder en bonne santé.

Femmes citadines et actives (30-50 ans) qui cherchent à se réapproprier leur corps, et à le garder en bonne santé.

Femmes citadines et actives (30-50 ans) qui cherchent à se réapproprier leur corps, et à le garder en bonne santé.

Ma mission

Ma mission

Ma mission

Accompagner Pauline dans le redesign de son identité visuelle, qui sera déclinée sur son site et ses réseaux sociaux. L'objectif principal est d'uniformiser les assets de communication (logo, couleurs, typos) pour une communication harmonieuse et 360, en cohérence avec sa cible.

Accompagner Pauline dans le redesign de son identité visuelle, qui sera déclinée sur son site et ses réseaux sociaux. L'objectif principal est d'uniformiser les assets de communication (logo, couleurs, typos) pour une communication harmonieuse et 360, en cohérence avec sa cible.

Accompagner Pauline dans le redesign de son identité visuelle, qui sera déclinée sur son site et ses réseaux sociaux. L'objectif principal est d'uniformiser les assets de communication (logo, couleurs, typos) pour une communication harmonieuse et 360, en cohérence avec sa cible.

Timeline

Timeline

Timeline

septembre 2025 - sprint design d'une semaine.

septembre 2025 - sprint design d'une semaine.

septembre 2025 - sprint design d'une semaine.

Contexte & besoin

Pauline est une grande passionnée de sport, et a décidé d'en faire son métier : elle est coach sportive depuis deux ans.

Elle accompagne ses client (et surtout clientes) dans leur remise en forme, en élaborant des programmes adaptés à chacun·e, en fonction de l'âge, de la condition physique et de leur emploi du temps, en salle, à domicile ou à l'extérieur.


Ayant constaté que sa cible était majoritairement constituée de femmes actives, qui la découvraient à travers les réseaux sociaux, Pauline a souhaité revoir son identité de marque, pour l'uniformiser, et la rendre attractive pour de futures coachées.

Pauline est une grande passionnée de sport, et a décidé d'en faire son métier : elle est coach sportive depuis deux ans.

Elle accompagne ses client (et surtout clientes) dans leur remise en forme, en élaborant des programmes adaptés à chacun·e, en fonction de l'âge, de la condition physique et de leur emploi du temps, en salle, à domicile ou à l'extérieur.


Ayant constaté que sa cible était majoritairement constituée de femmes actives, qui la découvraient à travers les réseaux sociaux, Pauline a souhaité revoir son identité de marque, pour l'uniformiser, et la rendre attractive pour de futures coachées.

Logo

Logo

Pauline avait déjà créé un logo au lancement de son activité : un logotype simple, facilement transposable, mais trop impersonnel, avec un manque de hiérarchie et de caractère.

Pauline avait déjà créé un logo au lancement de son activité : un logotype simple, facilement transposable, mais trop impersonnel, avec un manque de hiérarchie et de caractère.

Le redesign du logo a donc été une occasion de mettre en avant trois éléments caractéristiques du service de Pauline :

  • son adaptabilité à ses clientes, à leurs envies et à leurs objectifs

  • le cadre dynamique qu'elle offre à travers son expertise et sa pratique passionnée du sport

  • une approche bienveillante et positive du coaching.

Le logo reste un logotype, pour qu'il puisse être explicitement lu, même en petite échelle, sur les différents posts Instagram, y compris par des gens qui ne sont pas abonné·e·s à son compte. Une déclinaison en favicon a également été prévue pour web.

Le redesign du logo a donc été une occasion de mettre en avant trois éléments caractéristiques du service de Pauline :

  • son adaptabilité à ses clientes, à leurs envies et à leurs objectifs

  • le cadre dynamique qu'elle offre à travers son expertise et sa pratique passionnée du sport

  • une approche bienveillante et positive du coaching.

Le logo reste un logotype, pour qu'il puisse être explicitement lu, même en petite échelle, sur les différents posts Instagram, y compris par des gens qui ne sont pas abonné·e·s à son compte. Une déclinaison en favicon a également été prévue pour web.

nouveau logo de pop's fitness
déclinaisons du logo pop's fitness

Typo

Typo

Pour garantir une cohérence visuelle de bout en bout, les typos utilisées pour construire le logo seront réutilisées pour les contenus des réseaux sociaux de POP'S fitness. La Lexend permet une bonne hiérarchisation des textes, car disponible dans une grande variété de graisses. La Corinthia, manuscrite, déliée et élégante, sera utilisée plus ponctuellement, pour des mots accentués, comme s'ils avaient été écrits à la main par Pauline.

Pour garantir une cohérence visuelle de bout en bout, les typos utilisées pour construire le logo seront réutilisées pour les contenus des réseaux sociaux de POP'S fitness. La Lexend permet une bonne hiérarchisation des textes, car disponible dans une grande variété de graisses. La Corinthia, manuscrite, déliée et élégante, sera utilisée plus ponctuellement, pour des mots accentués, comme s'ils avaient été écrits à la main par Pauline.

exemple d'application des typographies
exemple d'application des typographies
exemple d'application des typographies

Palette

Palette

Pauline souhaitait une palette avec des teintes douces et chaleureuses, dans des teintes de beige. Un rose plus soutenu vient servir de couleur d'accent harmonieuse, pour appuyer un univers féminin et dynamique. Deux couleurs neutres viennent compléter la palette pour assurer de bons contrastes de lisibilité sur les futurs contenus des réseaux sociaux de POP'S fitness.

la palette pop's fitness
carte de visite pop's fitness