Bare - Chocolat vegan
Bare - Chocolat vegan
Client
Client
Client
Bare est une marque de chocolat vegan, vendue en grande surface - Projet personnel
Bare est une marque de chocolat vegan, vendue en grande surface - Projet personnel
Bare est une marque de chocolat vegan, vendue en grande surface - Projet personnel
Cibles
Cibles
Cibles
Citadin·e·s (25-45 ans), vegan·e·s ou sensibilisé·e·s à la cause animale, soucieux·ses d'adopter une alimentation respectueuse de l'environnement.
Citadin·e·s (25-45 ans), vegan·e·s ou sensibilisé·e·s à la cause animale, soucieux·ses d'adopter une alimentation respectueuse de l'environnement.
Citadin·e·s (25-45 ans), vegan·e·s ou sensibilisé·e·s à la cause animale, soucieux·ses d'adopter une alimentation respectueuse de l'environnement.
Ma mission
Ma mission
Ma mission
Créer une identité visuelle, le packaging et un site e-commerce mobile-first.
Créer une identité visuelle, le packaging et un site e-commerce mobile-first.
Créer une identité visuelle, le packaging et un site e-commerce mobile-first.
Timeline
Timeline
Timeline
août 2025
août 2025
août 2025
Logo
Logo




Un logotype qui capte immédiatement l’attention, avec son design fondant et audacieux.
La base, fluide, rappelle une coulée de chocolat, et contraste avec la structure et la géométrie du nom de la marque.
Le rose pâle apporte une touche de tendresse, tandis que le contour bleu profond apporte du contraste et de la profondeur.
Le logo existe en version flat bichrome, pour une intégration facile dans le display publicitaire, et en version relief pour les packagings et le digital.
Un logotype qui capte immédiatement l’attention, avec son design fondant et audacieux.
La base, fluide, rappelle une coulée de chocolat, et contraste avec la structure et la géométrie du nom de la marque.
Le rose pâle apporte une touche de tendresse, tandis que le contour bleu profond apporte du contraste et de la profondeur.
Le logo existe en version flat bichrome, pour une intégration facile dans le display publicitaire, et en version relief pour les packagings et le digital.
Un logotype qui capte immédiatement l’attention, avec son design fondant et audacieux.
La base, fluide, rappelle une coulée de chocolat, et contraste avec la structure et la géométrie du nom de la marque.
Le rose pâle apporte une touche de tendresse, tandis que le contour bleu profond apporte du contraste et de la profondeur.
Le logo existe en version flat bichrome, pour une intégration facile dans le display publicitaire, et en version relief pour les packagings et le digital.
Typos
Typos
Création du logo
Création du logo
Création du logo



Rétro
Rétro
Rétro
Impactante
Impactante
Impactante
Épaisse & chaleureuse
Épaisse & chaleureuse
Épaisse & chaleureuse
Titres et accents
Titres et accents
Titres et accents
Bowlby One
Bowlby One
Bowlby One
Compacte
Compacte
Compacte
Structurée
Structurée
Structurée
Graphique
Graphique
Graphique
Textes
Textes
Textes
Archivo
Archivo
Archivo
Équilibrée
Équilibrée
Équilibrée
Polyvalente
Polyvalente
Polyvalente
Lisible
Lisible
Lisible
Palette
Palette

L’identité visuelle de BARE utilise deux bleus profonds, qui évoquent la qualité et la fiabilité du produit. En contraste, le rose marshmallow vient apporter une touche plus douce et délicate.
Cette association donne un logo sobre mais mémorable, qui s’associera harmonieusement avec les couleurs plus flash et pop des packagings.
Deux teintes neutres, un brun chocolat profond et un crème avoine, s’ajoutent à la palette pour permettre de bons contrastes sur n’importe quel fond.
L’identité visuelle de BARE utilise deux bleus profonds, qui évoquent la qualité et la fiabilité du produit. En contraste, le rose marshmallow vient apporter une touche plus douce et délicate.
Cette association donne un logo sobre mais mémorable, qui s’associera harmonieusement avec les couleurs plus flash et pop des packagings.
Deux teintes neutres, un brun chocolat profond et un crème avoine, s’ajoutent à la palette pour permettre de bons contrastes sur n’importe quel fond.
L’identité visuelle de BARE utilise deux bleus profonds, qui évoquent la qualité et la fiabilité du produit. En contraste, le rose marshmallow vient apporter une touche plus douce et délicate.
Cette association donne un logo sobre mais mémorable, qui s’associera harmonieusement avec les couleurs plus flash et pop des packagings.
Deux teintes neutres, un brun chocolat profond et un crème avoine, s’ajoutent à la palette pour permettre de bons contrastes sur n’importe quel fond.
Packagings
Packagings


Chaque tablette est composée de manière à laisser un tiers de la surface au logo de BARE, pour faciliter la mémorisation et la reconnaissance de la marque en un coup d’oeil, même de loin, dans un rayon de grande surface.
Une association de deux couleurs pastel/pop suggère la saveur de la tablette, ce qui rend le design facilement déclinable pour les futurs produits.
Le logo vegan a été intégré au packaging de manière subtile, afin de rassurer les consommateurs sensibles à cette valeur, sans en faire un argument central, pour éviter que le produit ne paraisse excluant ou trop élitiste.
Le tout forme un ensemble ludique et premium, valorise la diversité de la gamme de chocolats, et attire l’attention visuelle du consommateur.
Chaque tablette est composée de manière à laisser un tiers de la surface au logo de BARE, pour faciliter la mémorisation et la reconnaissance de la marque en un coup d’oeil, même de loin, dans un rayon de grande surface.
Une association de deux couleurs pastel/pop suggère la saveur de la tablette, ce qui rend le design facilement déclinable pour les futurs produits.
Le logo vegan a été intégré au packaging de manière subtile, afin de rassurer les consommateurs sensibles à cette valeur, sans en faire un argument central, pour éviter que le produit ne paraisse excluant ou trop élitiste.
Le tout forme un ensemble ludique et premium, valorise la diversité de la gamme de chocolats, et attire l’attention visuelle du consommateur.
Chaque tablette est composée de manière à laisser un tiers de la surface au logo de BARE, pour faciliter la mémorisation et la reconnaissance de la marque en un coup d’oeil, même de loin, dans un rayon de grande surface.
Une association de deux couleurs pastel/pop suggère la saveur de la tablette, ce qui rend le design facilement déclinable pour les futurs produits.
Le logo vegan a été intégré au packaging de manière subtile, afin de rassurer les consommateurs sensibles à cette valeur, sans en faire un argument central, pour éviter que le produit ne paraisse excluant ou trop élitiste.
Le tout forme un ensemble ludique et premium, valorise la diversité de la gamme de chocolats, et attire l’attention visuelle du consommateur.


