Bare - Chocolat vegan

Bare - Chocolat vegan

Client

Client

Client

Bare est une marque de chocolat vegan, vendue en grande surface - Projet personnel

Bare est une marque de chocolat vegan, vendue en grande surface - Projet personnel

Bare est une marque de chocolat vegan, vendue en grande surface - Projet personnel

Cibles

Cibles

Cibles

Citadin·e·s (25-45 ans), vegan·e·s ou sensibilisé·e·s à la cause animale, soucieux·ses d'adopter une alimentation respectueuse de l'environnement.

Citadin·e·s (25-45 ans), vegan·e·s ou sensibilisé·e·s à la cause animale, soucieux·ses d'adopter une alimentation respectueuse de l'environnement.

Citadin·e·s (25-45 ans), vegan·e·s ou sensibilisé·e·s à la cause animale, soucieux·ses d'adopter une alimentation respectueuse de l'environnement.

Ma mission

Ma mission

Ma mission

Créer une identité visuelle, le packaging et un site e-commerce mobile-first.

Créer une identité visuelle, le packaging et un site e-commerce mobile-first.

Créer une identité visuelle, le packaging et un site e-commerce mobile-first.

Timeline

Timeline

Timeline

août 2025

août 2025

août 2025

Logo

Logo

déclinaisons du logo
déclinaisons du logo
packagings de chocolat Bare
packagings de chocolat Bare

Un logotype qui capte immédiatement l’attention, avec son design fondant et audacieux.
La base, fluide, rappelle une coulée de chocolat, et contraste avec la structure et la géométrie du nom de la marque.
Le rose pâle apporte une touche de tendresse, tandis que le contour bleu profond apporte du contraste et de la profondeur.

Le logo existe en version flat bichrome, pour une intégration facile dans le display publicitaire, et en version relief pour les packagings et le digital.

Un logotype qui capte immédiatement l’attention, avec son design fondant et audacieux.
La base, fluide, rappelle une coulée de chocolat, et contraste avec la structure et la géométrie du nom de la marque.
Le rose pâle apporte une touche de tendresse, tandis que le contour bleu profond apporte du contraste et de la profondeur.

Le logo existe en version flat bichrome, pour une intégration facile dans le display publicitaire, et en version relief pour les packagings et le digital.

Un logotype qui capte immédiatement l’attention, avec son design fondant et audacieux.
La base, fluide, rappelle une coulée de chocolat, et contraste avec la structure et la géométrie du nom de la marque.
Le rose pâle apporte une touche de tendresse, tandis que le contour bleu profond apporte du contraste et de la profondeur.

Le logo existe en version flat bichrome, pour une intégration facile dans le display publicitaire, et en version relief pour les packagings et le digital.

Typos

Typos

Création du logo

Création du logo

Création du logo

Rétro

Rétro

Rétro

Impactante

Impactante

Impactante

Épaisse & chaleureuse

Épaisse & chaleureuse

Épaisse & chaleureuse

Titres et accents

Titres et accents

Titres et accents

Bowlby One

Bowlby One

Bowlby One

Compacte

Compacte

Compacte

Structurée

Structurée

Structurée

Graphique

Graphique

Graphique

Textes

Textes

Textes

Archivo

Archivo

Archivo

Équilibrée

Équilibrée

Équilibrée

Polyvalente

Polyvalente

Polyvalente

Lisible

Lisible

Lisible

Palette

Palette

palette de couleurs

L’identité visuelle de BARE utilise deux bleus profonds, qui évoquent la qualité et la fiabilité du produit. En contraste, le rose marshmallow vient apporter une touche plus douce et délicate.

Cette association donne un logo sobre mais mémorable, qui s’associera harmonieusement avec les couleurs plus flash et pop des packagings.

Deux teintes neutres, un brun chocolat profond et un crème avoine, s’ajoutent à la palette pour permettre de bons contrastes sur n’importe quel fond.

L’identité visuelle de BARE utilise deux bleus profonds, qui évoquent la qualité et la fiabilité du produit. En contraste, le rose marshmallow vient apporter une touche plus douce et délicate.

Cette association donne un logo sobre mais mémorable, qui s’associera harmonieusement avec les couleurs plus flash et pop des packagings.

Deux teintes neutres, un brun chocolat profond et un crème avoine, s’ajoutent à la palette pour permettre de bons contrastes sur n’importe quel fond.

L’identité visuelle de BARE utilise deux bleus profonds, qui évoquent la qualité et la fiabilité du produit. En contraste, le rose marshmallow vient apporter une touche plus douce et délicate.

Cette association donne un logo sobre mais mémorable, qui s’associera harmonieusement avec les couleurs plus flash et pop des packagings.

Deux teintes neutres, un brun chocolat profond et un crème avoine, s’ajoutent à la palette pour permettre de bons contrastes sur n’importe quel fond.

Packagings

Packagings

Chaque tablette est composée de manière à laisser un tiers de la surface au logo de BARE, pour faciliter la mémorisation et la reconnaissance de la marque en un coup d’oeil, même de loin, dans un rayon de grande surface.

Une association de deux couleurs pastel/pop suggère la saveur de la tablette, ce qui rend le design facilement déclinable pour les futurs produits.

Le logo vegan a été intégré au packaging de manière subtile, afin de rassurer les consommateurs sensibles à cette valeur, sans en faire un argument central, pour éviter que le produit ne paraisse excluant ou trop élitiste.

Le tout forme un ensemble ludique et premium, valorise la diversité de la gamme de chocolats, et attire l’attention visuelle du consommateur.

Chaque tablette est composée de manière à laisser un tiers de la surface au logo de BARE, pour faciliter la mémorisation et la reconnaissance de la marque en un coup d’oeil, même de loin, dans un rayon de grande surface.

Une association de deux couleurs pastel/pop suggère la saveur de la tablette, ce qui rend le design facilement déclinable pour les futurs produits.

Le logo vegan a été intégré au packaging de manière subtile, afin de rassurer les consommateurs sensibles à cette valeur, sans en faire un argument central, pour éviter que le produit ne paraisse excluant ou trop élitiste.

Le tout forme un ensemble ludique et premium, valorise la diversité de la gamme de chocolats, et attire l’attention visuelle du consommateur.

Chaque tablette est composée de manière à laisser un tiers de la surface au logo de BARE, pour faciliter la mémorisation et la reconnaissance de la marque en un coup d’oeil, même de loin, dans un rayon de grande surface.

Une association de deux couleurs pastel/pop suggère la saveur de la tablette, ce qui rend le design facilement déclinable pour les futurs produits.

Le logo vegan a été intégré au packaging de manière subtile, afin de rassurer les consommateurs sensibles à cette valeur, sans en faire un argument central, pour éviter que le produit ne paraisse excluant ou trop élitiste.

Le tout forme un ensemble ludique et premium, valorise la diversité de la gamme de chocolats, et attire l’attention visuelle du consommateur.

packagings Bare
packagings Bare

Site web

Site web